Image vide
Numéro 49 - Lundi 6 octobre 2014


Bonjour ! De nouvelles actualités avec cette Infolettre, à un niveau national avec la Rencontre nationale de la Mission ouvrière, mais aussi international avec la Journée Mondiale pour un Travail Décent, et le dernier numéro d'Infor, revue du Mouvement Mondial des Travailleurs Chrétiens.

Journée Mondiale d'Action pour un Travail Décent


Par une campagne de communication sur son site internet et sur sa page Facebook, l'Action Catholique Ouvrière invite à participer à la journée mondiale d'action pour un travail décent. Depuis le 1er octobre et jusqu'au 7, une parole, un témoignage sont partagés chaque jour et illustrent la nécessité d'agir pour le travail décent. Nous faisons la promotion d'outils qui permettent de comprendre les cause des injustices vécues. L'ACO participe de cette façon à la campagne menée par le Mouvement des Travailleurs Chrétiens d'Europe et le Mouvement Mondial des Travailleurs Chrétiens.

Pour retrouver les initiatives menées pour cette journée du 7 octobre, dont celle de l'ACO, nous vous invitons à visiter le site de la confédération syndicale internationale dédié à cette journée d'action.


Déclaration du MTCE : Journée mondiale pour un travail décent


Dans ce nouveau numéro d'Infor, beaucoup d'informations ! Des nouvelles des mouvements, de leurs actions avec les hommes et les femmes 'de bonne volonté', mais aussi des textes d'approfondissement, de réflexion qui peuvent nous aider notamment dans nos réunions d'équipe. Des paroles fortes également avec le Pape François qui appelle la société à se réveiller, à sortir de son égoïsme et à agir pour l'accueil des réfugiés.

Rencontre nationale de la Mission ouvrière


La Mission ouvrière rassemblera ses délégués les 23, 24 et 25 mai 2015 à Lourdes.

Le thème de cette Rencontre nationale sera la Parole d'Isaïe 54,2, ''Élargis l'espace de ta tente''. C'est une invitation à vivre ensemble, en peuple rassemblé (enfants, jeunes, adultes), ces 3 jours d'échanges, de rencontres et de fête.

10 ans après sa dernière Rencontre nationale, la Mission ouvrière nous appelle dès à présent à nous réunir pour préparer cette rencontre, autour du numéro 543 du Cahier des ateliers et des textes qu'il propose, pour élargir l'espace de notre regard sur la Mission ouvrière d'aujourd'hui.